Quel est le prix pour un bon portique en bois ?
Nous vivons aujourd’hui dans une ère technologique, dans une ère où l’on voit de moins en moins d’enfants jouer dehors, parce qu’ils sont aspirés soit par leurs smartphones, PC, tablette ou console. Cependant, avec l’implantation d’un portique dans votre jardin, vous pouvez changer la donne, et donner à son enfant l’envie de jouer dehors, et de lui faire faire des activités physiques.
On rencontre un bon paquet de portiques
Avant d’avancer dans le sujet, il est nécessaire de rappeler à chacun qu’en termes de portique, on parle ici de cette aire de jeu pour enfant et ses multiples divertissements. Lors de l’achat d’un portique, on note qu’il se distingue en deux catégories, notamment entre le portique en bois et le portique en acier. Mais on va plutôt se focaliser sur le portique en bois pour le moment. Et selon le spécialiste https://www.portiquebois.info/du portique en bois, on rencontre différents types de portiques en bois aux choix sur le marché à présent. On note pour cela le portique simple, le portique station de jeux avec sa cabane et son toboggan, ainsi que le portique toboggan et ses accompagnements traditionnels.
Lequel d’entre ces différents types de portiques en bois opter ?
La question fatidique, celle qui vous permettra ou non d’inciter votre enfant à bien vouloir jouer dehors, et surtout, sans un écran à proximité. Toutefois, que ce soit pour un portique simple, toboggan ou encore une station de jeu, votre choix dépendra avant tout, de votre espace d’installation. Car votre portique devra s’adapter à l’espace que vous lui octroyez, sans oublier la marge sécuritaire des 2m autour de sa balançoire, pour éviter tout éventuel accrochage. Cependant, quel que soit aussi votre choix final, vous devrez prendre une habitude tous les deux ans, de lasurer le bois.
Pour revenir à l’espace nécessaire, il est déconseillé d’installer un portique dans un espace étroitement clôturé, sachant que l’enfant peut finir rapidement sur la clôture, ce que l’on ne souhaite à personne. Cependant, il est vrai que vous avez vos propres a priori sur les différents types de portiques en bois sur le marché, néanmoins, lors de votre choix, vous devez toujours tenir compte de l’âge de votre enfant. Il est inutile d’installer un grand portique chez soi, si son enfant ne peut même pas y jouer, ou ne veut pas y jouer, il faut d’abord que ce soit un portique qui lui est adapté et surtout qui l’attire.
Se mettre à l’achat d’un portique en bois ?
Lorsque l’on parle de portique, on a souvent tendance à croire que le portique en bois est largement plus abordable que le portique en acier, ce qui est pourtant, totalement, le contraire de la réalité. Car en fait, pour espérer se procurer un portique en bois, pour une forme simple ou basique, il faut compter au moins 120 à 200 euros, pour avoir un portique en bois durable.
Pour une version avec toboggan, votre portique en bois comptera dans les 180 à 380 euros, et là encore, la qualité est de mise, d’autant plus que le bois s’intègre facilement à la nature. Il n’est pas rare de voir des portiques qui ont l’air d’avoir poussé à même le sol avec son environnement, tellement ils se sont bien intégrés. Pour ce qui est du portique station de jeux, vu la fourchette de prix présentée par ces prédécesseurs, on peut s’attendre qu’il soit capricieux. Et pour cela, le portique en bois station de jeux, demande entre 240 et 600 euros, pour une installation complète.
Plus rigide et plus durable que l’acier, le portique en bois semble être le meilleur ami de votre enfant, surtout lorsque ce dernier semble être assez agité ou hyperactif, comme certains adorent le dire.