Poubelle de cuisine à couvercle simple ou couvercle à pédale ?
Jeter les ordures est une action inséparable à l’individu. Pourtant celle-ci pose problème car elle augmente les tâches ménagères. Justement, la poubelle à cuisine paraît une solution pour y remédier.
Cet élément est conçu spécialement pour faciliter la vie quotidienne. Une multitude de modèle existe actuellement au marché. Ce que nous allons proposer dans cet article ce seront les deux modèles à couvercle simple et celui à pédale. On vous dit tout sur Poubelle-cuisine.fr.
Importance d’une poubelle de cuisine
Avant de faire connaître celui du modèle simple et celui ayant de la pédale, il s’avère indispensable de distinguer le rôle de ce produit. Comme nous savons, la cuisine figure parmi les endroits contenant les plus de déchets, de restes des épluchures, des objets inutiles, etc. De plus, cette espace est le lieu où on prépare les mets, ainsi afin de préserver la santé, il est nécessaire de la garder au propre. Adopter une poubelle de cuisine paraît juste pour l’hygiène.
Par ailleurs, sortir les poubelles dans la cour peut être une action fatigante surtout quand on habite à l’étage. Cela nécessite du temps et pour les personnes pressées, ce geste lui posera de sérieux problème. En conséquence, avoir une poubelle de cuisine reste le mieux à faire. L’usager ne sera plus obligé de sortir chaque jour ces ordures. Il existe une multitude de capacités convenant à la taille de la famille. En outre, ce produit est non seulement un élément indispensable chez soi mais il sert de décoration de la salle aussi.
Poubelle à couvercle simple, le modèle le plus facile à utiliser
Dans la cuisine, on trouve tout (des restes, des bactéries, des parasites, des petites bestioles etc.). Sans parler des odeurs infectant l’intérieur. Tout cela pour dire que cet endroit joue un rôle primordial pour que l’individu ressente le confort chez soi. La poubelle de cuisine à couvercle simple, comme son nom l’indique paraît la plus facile à utiliser. Actionner le soulèvement de l’ouverture se fait à la main. Le modèle est privé de pédale et de capteur de mouvement infrarouge.
Pourtant, elle présente un inconvénient pour les personnes souffrantes de mal de dos. Son utilisation requiert un mouvement courbé, ce qui est désagréable pour ces individus. Et même cette action pourra aggraver sa maladie. De plus, cette poubelle présente un risque pour l’hygiène. L’individu, lors du soulèvement risque d’attraper des microbes, des bactéries, des petites bestioles, etc. nuisibles à sa santé. Ce modèle semble moins hygiénique par rapport à celui à pédale, pourtant, il est beaucoup plus économique.
Poubelle à pédale, un must have pour les personnes souffrantes de problème de dos
Par rapport au modèle précédent, la poubelle de cuisine à pédale est une variété fonctionnant avec le pied. Tiré de son nom, actionner le soulèvement du couvercle sera l’œuvre de ce dernier. L’usager n’est plus tenu de se courber pour soulever l’ouverture, il suffit juste de presser à l’aide du pied la pédale. De plus, on n’est plus obligé faire un travail manuel. Cela permet d’économiser le mouvement, surtout pour les personnes souffrantes de mal de dos. Ceci constitue un véritable atout pour mieux préserver la santé. Ainsi jeter les ordures ne sera plus désagréable pour l’individu. Comparé au modèle simple, celui-ci est très hygiénique car il évite tout contact physique.
Du côté volume, cette variété dispose d’une capacité allant de 30 à 100 litres ce qui n’est pas le cas pour celui du modèle simple. Grâce à ceci, l’individu parvient à économiser son temps. En un mot, la poubelle à couvercle à pédale offre un gain de temps pour l’utilisateur.
En outre, elle paraît beaucoup plus pratique lorsqu’on se trouve face à une situation de mains pleines. Le pied actionne le soulèvement du couvercle par une simple pression. Donc en quelque sorte, cette variété fait dégager les mains. En plus, son prix est beaucoup plus raisonnable. Diverses marques ayant une ouverture à pédale existent au marché actuel.
Notons toutefois qu’il se peut que la poubelle à pédale rencontre un phénomène de fatigue au niveau du levier. Le mieux à faire c’est de bien choisir les marques les plus performantes.
Poubelle de cuisine facile à entretenir et résistante
Nous savons bien que les ordures sont toujours accompagnées de mauvaises odeurs infectant toute la pièce. Ainsi, désodoriser la poubelle de cuisine paraît indispensable. Que ce soit à couvercle simple ou à pédale, les deux sont des modèles faciles à entretenir. Pour le nettoyer, le savon avec une éponge adaptée au matériel sera la solution. Il ne faut pas oublier de faire un rinçage avec de l’eau.
Bien entretenue, la poubelle de cuisine pourra nous accompagner durant des années. En quelque sorte, l’achat du produit signifie investissement rentable.
Bref, la poubelle de cuisine est non seulement un élément plus que nécessaire, mais elle sert de décor pour l’intérieur. Chaque usager a son type idéal, et l’important c’est de bien définir son must have puisque ceci dépend de la santé, du budget ainsi que la dimension de la cuisine. A couvercle simple ou à pédale, chacun a son goût, toutefois, les deux sont pratiques malgré leurs petites failles. Une occasion à ne pas rater !