Comment bien choisir une brosse soufflante ?

brosse soufflante test

De nos jours, toutes les femmes sont à la recherche d’une issue fonctionnelle, agile et rentable pour donner une belle apparence à leur chevelure, dès notre descente du lit ! Une remodelage complète en passant par une ondulation des cheveux  retient notre attention, la brosse soufflante et très plurivalente et est devenue au fil du temps un instrument magique et accessible. Elle va devenir votre meilleure amie chaque matin, conçue spécialement pour accomplir  des coiffures que seul un coiffeur professionnel peut réaliser. Vous êtes consciente, la brosse soufflante contribue tout simplement à vous secourir dans la vie. Selon le modèle que vous choisissez, elle sèche, lisse, boucle, apporte du masse tout en gardant vos cheveux en parfaite santé et en excellent état. Qu’est ce qu’il faut savoir avant de conquérir une brosse soufflante ?

 La simplicité d’emploi

Nombreux de prototypes fournissent des  outils complémentaires toutefois  il faut savoir s’en servir  avec  précision et la manière avec laquelle on s’en sert. De ce fait, il est important que le conseil d’usage soit le plus clair possible afin d’éviter toute manque d’incertitude à cause des lacunes d’information, il est vraiment dommage d’outre passer à côté de certaines potentialités. Une manipulation, il est primordial qu’elle se fasse aisément, d’où la nécessité de choisir un modèle adaptée. Faire un brushing ou des boucles structurées n’est plus réservé aux coiffeurs.

 La capacité de travail et la robustesse

Dans cette propriété aussi le mauvais s’entoure des excellents, ne ménagez  pas sur la valeur si vous désirez que votre brosse soufflante vous fournit de bons et fidèles prestations. Il est nécessaire que votre choix passe d’une marque célèbre qui a fait ses preuves. La faculté d’une brosse est importante pour le séchage et vous devez prendre en compte ce critère pour votre choix. Si vous avez des longs cheveux, je vous recommande d’adopter  un modèle avec une force de 1200 watts pas moins.

Ionique ou céramique ?

La céramique est très avantageuse, elle dispose  d’une bonne distribution de chauffage, une bonne glissade de l’appareil et des cheveux plus éclatants de couleurs après coiffage.

La technologie ionique est présente sur presque tous les modèles, elle diminue la dépense en électricité et empêche la production des frisottis tout en défendant vos cheveux de se dessécher en plus de consolider  l’action des applications capillaires. Les brosses composées de cette technique dégagent des atomes nuls qui allègent l’électricité constant sur les cheveux.

La tourmaline est l’une des meilleurs sujets de parure de brosse soufflante, elle est habile de dispenser uniformément la chaleur afin que le séchage soit véloce et le lissage s’opère bien.

La qualité de vos cheveux

Peu importe sa nature, compact ou fins vous discernerez toujours le produit qui leur convient le mieux. Par exemple, une brosse avec des picots étendus est impeccable pour une chevelure bien garnie par contre elle est inapproprié pour les cheveux fins. Ne vous trompez pas sur ce point car le résultat peut vous coûter cher.

La puissance et la température

Avoir la possibilité de tempérer comme vous le souhaiter est bénéfique pour vos cheveux, elle s’adapte facilement  si ce dernier est secs ou mouillés. Si elle possède la fonctionnalité Air froid, la tenue de votre coiffure durera un peu plus longtemps que d’habitude.

L’ergonomie.

Ne passer pas à côté de cette particularité parce qu’elle joue un rôle primordial lorsque vous expérimentez un self coiffure journalière, n’oubliez pas que vous allez la tenir dans une seule main ; pour cela, prévoyez dès le début que la prise en main des mobilités soit précis et rapide pour que vous ne rencontriez pas des difficultés au cours de la pratique.

Le prix et la garantie

Un tarif élevé ne veut pas dire forcément que l’appareil est performant donc il faut faire attention, le nombre d’accessoires livrés participe à cette hausse. Plus la brosse est complète plus elle est cher. Et concernant la garantie, en général elle dure 3 ans, je trouve que c’est une durée suffisante pour apercevoir les pannes qui se produisent. Visez le juste milieu c’est-à-dire une brosse de qualité pour votre budget.

La largeur

Elle se choisisse suivant la longueur des cheveux et du rendu voulue. Si vous voulez avoir des cheveux souple, favorisez la brosse qui a un immense diamètre, à petit diamètre si c’est pour boucler ou des courts cheveux. Ce conseil est recevable au cas où c’est une brosse simple qui n’a pas des brosses remplaçables.

Si vous aimez changer souvent de coiffure, avoir une allure différent à chaque fois que vous sortez de chez vous, je vous suggère d’opter pour une brosse soufflante. Certaines sont vendus avec des brosses interchangeables pour nous laisser l’alternative de changer selon l’humeur.