Tout savoir sur la coupe menstruelle
Il est primordial de connaître les fonctionnalités ainsi que les précautions avant d’utiliser une quelconque protection hygiénique en intra périnéale ! Pour tout savoir sur la coupe menstruelle, cet article va vous guider vers la façon de la désinfecter puis vers la manière de l’insérer par voie vaginale. A la première impression, sa taille va sembler gênante pour la plupart des femmes. Les doutes sur quoi ; un accident vaginal ou un choc toxique pourront en survenir, vont occuper l’inquiétude de toute. Pourtant, il faut se détromper si vous faites partie de celles qui pensent sur la même voie.
Utiliser ce collecteur de sang est une bonne idée
La coupe menstruelle n’aspire pas les sangs écoulés de part l’endomètre mais elle les collecte. Surtout pour cette raison que sa taille est plus énorme que le tampon. Il en existe certes, pour des tailles probables mais elle reste toujours énorme par rapport aux autres protections hygiéniques du genre.
La grandissime de sa taille a été une initiative réfléchie pour que le dispositif intra périnéal puisse assurer à fond son rôle collecteur mais à la fois respectueuse du milieu environnemental. Sans omettre qu’elle cause un peu de difficulté, pour certaine femme, de l’insérer dans l’endroit intime. Elle peut parfois générer une idée perplexe comme quoi « ca doit être douloureux d’enfiler cette chose ».
Alors comment l’enfiler ? Rien de compliqué, il faut juste l’écraser puis la plier en deux avant de la mettre. Car après tout, sa texture souple est faite pour cela. Une deuxième technique est plutôt efficace surtout quand la forme de la coupe est disproportionnée. Sur ce, appuyez juste le côté remontant sur un doigt ; cela va lui redonner une forme un peu profilée. Ensuite, il faut la pincer puis l’insérer avec cette position. Consultez ci-après la coupe la plus facile à manipuler sur www.Coupemenstruelle.org !
Comment l’entretenir
Sachez qu’étant neuve, la coupe doit avant tout passer à la stérilisation.
Première chose à effectuer après l’avoir acheté, c’est de la désinfecter. Donc l’ébouillanter durant 10 minutes puis la laisser se reposer dedans après cette duré. Cela lui enlèvera tous les agents microbiens captés où qu’elle se soit placée. L’intérêt de cette mise au repos dans de l’eau qui vient de bouillir c’est encore de la préserver juste au seuil de son utilisation.
La deuxième attitude à endosser c’est la nettoyer d’abord si elle vient d’être utilisée avant qu’elle subisse une désinfection. Pour ce faire, il faut utiliser soit une lingette intime, soit un nettoyant mousseux pour enlever les taches. Effectuez les mêmes opérations pour chaque cycle.
Il est possible d’avoir le déboire lors d’un long déplacement. Dans ce cas, il faudrait se munir d’un produit stérilisateur puis d’un accessoire pouvant le contenir aisément durant la désinfection. Un comprimé ou un liquide stérilisateur pourront faire l’affaire et votre périple sera accompli sans précipitation.
Elle est disponibles sous variante forme
Arrondie, disproportionnée, ovale ; les aspects de la coupe se diffèrent selon sa marque. Quelle que soit l’aspect y apporter, le but des concepteurs est presque pareil et c’est « l’option d’ergonomie ». Certain modèle possède une tige (courte ou longue), mais d’autres n’en ont pas. Ce petit axe, servira d’ajusteur de position une fois qu’elle soit mise sur place. Cependant, il arrive que d’autres utilisatrices voient gênante la présence de cette tige. Pour pallier à ce problème, cette partie pourra se modérer avec un ciseau ! Cela dit, il faut juste la raccourcir tant en longueur qu’en taille plutôt que de l’enlever.
Pour les novices dans l’utilisation de ce dispositif intra périnéale, il est important de n’enfiler que celui portant une tige. Ceci pour pouvoir contrôler si la coupe est bien mise ou pas.
Sinon une fois habituée à son portage, c’est à ce moment qu’il faut enlever radicalement son petit axe qui lui sert de languette. Cela est conseillé pour que vous soyez habitués au fonctionnement de la cloche faite en thermoplastique médicale.