Le CrossFit : préparez-vous à en baver !
Vous voulez avoir un joli corps, être en bonne santé et énergique, pratiquez le CrossFit !
C’est quoi le CrossFit, exactement ?
Le CrossFit est un enchainement de technique qui mélange plusieurs sports, il est très recommandé pour les hommes qui exercent des métiers plus physiques, mais cette activité n’est pas seulement dédiée pour les hauts niveaux, mais pour les débutants également. Le but du CrossFit est de sculpter votre corps au plus vite et de vous faire gagner de l’énergie et de la souplesse. Le crosstraining est plus approprié aux femmes. Le CrossFit mélange l’exercice d’aérobique ainsi que l’anaérobique, il comprend des mouvements à plusieurs disciplines comme la gymnastique, le cardio-training, l’athlétisme et beaucoup d’autres.C’est pourquoi il est d’une grande aide pour votre corps. On vous dis tout ici !
Quoi mettre pour une séance de CrossFit?
La séance se déroule dans une salle ou vous serez surveillé et entrainé. Le mieux est de se mettre à l’aise. Pour cela, mettre un short ou une legging est recommandé. Pour le haut, un débardeur peut faire l’affaire. Le tissu de vos vêtements est important, car il est préférable que les fringues que vous enfilez soient respirantes et qu’ils évacuent vos transpirations. Les tissus hyper fluides sont déconseillés, car ils peuvent s’accrocher à vos accessoires. Vous pouvez enfiler également des brassières si vous voulez mettre en valeur vos jolis abdos. Mettre des chaussures pendant la séance est indispensable, optez pour des baskets dans lesquels vous serez à l’aise. Soyez confortable dans ce que vous portez et votre séance sera un succès.
La composition d’une séance de CrossFit
L’entrainement en un cycle dur de quatre ou sept jours. Pour un cycle de quatre jours, il y aura trois jours actifs et un jour de repos. Et pour celui de sept jours, il y aura cinq jours actifs et deux jours de repos. En effet, ce sera un dur entrainement, mais, très efficace et accessible à tous, y compris les débutants. Le but du CrossFit est de s’entrainer à fond avec un temps de repos très minime.
- L’échauffement, c’est le fait de se préparer mentalement et physiquement. Dans cette première partie, vous vous concentrerez sur le travail de la mobilité et de souplesse. Il s’agit de fluidifier l’articulation et de préparer les muscles pour pouvoir bien encaisser dans la deuxième partie. L’échauffement dure environ 15 minutes pour les débutants et plus pour les habitués. Dans cette première partie, il ne s’agit pas de se fatiguer, mais de préparer son corps et son système nerveux.
- Les exercices de techniques et de force. Dans cette deuxième partie, vous commencerez à entamer le travail de la technique et de la puissance. Vous pratiquerez de différents mouvements peu intenses. Par contre, il est préférable pour les débutants de ne pas faire des mouvements trop risqués. Plus vous maitrisez les mouvements, plus vous devenez plus fort et habile. Pour votre première séance en tant que débutant, le mieux pour vous est de répéter légèrement un seul mouvement environ quinze minutes, pour ne pas brusquer les choses.
- Le wod out workout of the day. Dans cette troisième partie, vous entrez enfin dans le programme de CrossFit. Le wod est la base de ce programme. En effet, les exercices sont vraiment intenses et chaque mouvement dure environ dix minutes. Vous pouvez choisir les mouvements que vous allez pratiquer, mais les exercices doivent contenir de la puissance aérobique, de la capacité de travail musculaire et de l’endurance cardiovasculaire.
- La récupération. Après l’exercice intense que vous avez subi, vous devez calmer tout votre corps, ainsi dans cette phase de récupération vous vous calmerez par des étirements avec de la respiration profonde, des décompressions articulaires, des automassages ainsi que beaucoup d’autres.
- Il est indispensable pour vous de bien s’alimenter, mais en plus sainement. Évitez les aliments trop gras, optez pour de la nourriture qui contient de la protéine.
A lire aussi : Programme pour faire de la muscu en 15 min !
Les avantages du CrossFit
Grâce à la pratique du CrossFit, vous aurez une bonne condition physique, vous ne risquez pas de devenir obèse malgré ce que vous mangez. Vous aurez un corps dont vous avez toujours rêvé.
Malgré la haute intensité des mouvements, la séance ne dure que trente à quarante-cinq minutes. Plus vous persévérez, plus les bienfaits seront rapides.
En pratiquant le CrossFit, vous développerez votre endurance, votre capacité respiratoire ainsi que votre résistance musculaire. En effet, vous serez pour la plupart du temps être en forme et en bonne santé.
Il est adapté pour tous et à tout âge. Vous serez plus fort et plus souple qu’avant.
Les entrainements dépendent de votre niveau, et en plus, grâce à la séance en salle, vous aurez un esprit compétitif, mais aussi solidaire.