Des enceintes nomades: c’est quoi exactement?
La musique, les nouvelles ou toute autre émission sonore est toujours utile dans de nombreuses circonstances. Les matériels pouvant nous en procurer évoluent et changent de forme avec le temps, nous avions eu à une époque la radio cassette, la taille a varié, puis le baladeur CD fut également une tendance. Ne voulant pas raconter l’historique complet du progrès sur ces plans, il convient de préciser que notre ère s’est démarqué grâce aux appareils hi-Tech comme les téléphones, les tablettes, mais ce dont nous allons vous présenter aujourd’hui, c’est encore mieux, l’enceinte nomade. Afin de savoir ce que c’est exactement, passons alors par une introduction du matériel avec ses caractéristiques générales la distinguant des autres, leurs utilités ainsi que quelques exemples de modèles.
L’enceinte nomade, introduction au terme
Il s’agit d’un appareil émettant un son de qualité présenté sous diverses formes, contenant un haut-parleur ou plus. On met en exergue le terme nomade pour l’enceinte bluetooth pour faire allusion aux types pouvant être transportables dans divers milieux. En d’autres termes, ils supportent la chaleur, la souillure, et même l’eau. Comme cela est sous-entendu, on peut en avoir besoin dans divers cas. Quand on part pour un long voyage où l’électricité n’est pas au rendez-vous, à moins d’utiliser un power bank, la façon la plus assurée d’avoir de la bonne musique est l’enceinte bluetooth, au passage certains modèles peuvent jouer le rôle de batterie de secours. Leur résistance sur ce plan peut aller jusqu’à 24 h, mais la moyenne est entre 6 et 10 h. Le prix par contre ne trouve pas de moyenne car pour moins de € 10, on peut en acheter un de très performant, d’autres modèles par contre vont jusqu’à des 10, voire 20 ou 30 fois plus que cela ; ceci sous-entend qu’on est serein au niveau des choix. D’autre part, il devient rapidement nécessaire lorsqu’on souhaite jouir d’un bon rythme entre potes. Avant de voir tout ca plus en détails, ce lien vous amènera vers le monde de l’enceinte nomade, ce qui sera sûrement utile.
Les astuces pour trouver une bonne enceinte
Comme nous venons de le décrire, l’important c’est de se reconnaître dans l’appareil, d’avoir un résultat à nos goûts. Le prix ne devrait pas tout le temps être le juge ultime à nos envies d’avoir un appareil de qualité comme celui-ci. Pour en choisir un, ce qu’il est naturel de faire est de voir sa capacité énergétique, s’il dure au niveau de la batterie ou non selon nos attentes. Après cela, acheter une enceinte conformément à votre personnalité et quotidien est de vigueur, si on va l’utiliser seulement à chaque fois qu’on est à vélo roulant pour l’école, ou si c’est pour recevoir un groupe d’amis quotidiennement, un club de danse par exemple, ou autre. A chacune de ces situations est adapté un type d’enceinte nomade alors, il vous faut simplement faire le bon choix en pesant ces critères précités.
Les modèles d’enceinte nomades que nous recommandons
Nos premiers mots dans cette partie vous sont dédiés, on vous conseille de bien regarder les comparatifs, d’évaluer les caractéristiques de chaque modèle comme il a été expliqué plus haut. On énonce cela pour dire que même pour une enceinte nomade donnée, le prix peut différer d’un site à un autre. Cela étant dit, nous pouvons maintenant lancer le premier appareil que nous devons absolument vous présenter, c’est le B&O Play BeoPlay A1. Nous le mettons en avant car il peut résister jusqu’à 24h de fonctionnement et procure une expérience sonore digne de ce nom. En plus, pour son prix d’environ € 250, il est très robuste et survivra à des violences physiques qui pourraient vous étonner. Le second matériel présenté gagne bien sur le précédent, en tout cas, pour beaucoup de fans de la marque, le Bose SoundLink Mini II. La première raison est que le prix est beaucoup moins élevé et même si l’autonomie n’est que d’une dizaine d’heures, sa résistance et son design de rêve en font un appareil tout à fait à part. Celui qui rivalise indubitablement, voire même plus apprécié que ces 2 modèles présentés est le JBL GO, tout sur cet appareil que ce soit en terme de performance que de prix ou de résistance font de lui le champion. Le dernier que nous vous énonçons est l’Evotouch, il est à très bas prix et résiste à l’humidité, design original, ce qui convient bien à l’appellation d’enceinte nomade.
En version courte pour plus de clarté, une enceinte bluetooth sert de remplacement aux radios surdimensionnées et pallie à tous leurs défauts comme les fils, le besoin en électricité à l’utilisation, la fragilité et la fatigue à force de les trimballer. On a en effet vu que fonctionnant seulement via une connexion bluetooth, elle peut jouer les morceaux de musique ou autre que nous lions via notre téléphone, PC ou un équipement similaire. En choisir une est des plus faciles si on est bien guidé, l’astuce est la capacité, l’énergie et le son émis. Pour savoir exactement de quoi il s’agit, on a alors présenté à la fin quelques modèles d’enceinte nomades qui vous captiveront sûrement.