Bien se servir d’un fer à lisser : mode d’emploi !

lissage

Vous voulez lisser vos cheveux, mais n’avez pas le temps de vous rendre chez votre coiffeur ? Pas de panique ! Vous pouvez avoir de cheveux lisses et élégants tout en restant chez vous. Les fers à lisser de nos jours sont conçus pour une utilisation à domicile. Cependant, cela n’est pas facile, surtout si c’est pour la première fois. Si vous êtes un débutant, voici comment préparer vos cheveux pour le lissage. Nous vous proposons également un guide simple sur la façon d’utiliser le fer à lisser à la maison.

Comment rendre les cheveux prêts pour le lissage ?

Avec ces étapes faciles, vous pouvez transformer vos cheveux crépus en beaux cheveux lisses.

Lavez vos cheveux

Laver vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement propres. Séchez-les ensuite jusqu’à 50 à 80 %.

Appliquez un après-shampoing

lissage choixDivisez vos cheveux en trois sections et appliquez l’après-shampoing en commençant avec la section arrière. Idéalement, l’après shampoing doit être conçu pour le lissage de cheveux. Une fois l’application terminée, laissez reposer pendant vingt minutes pour obtenir de bons résultats. Rincez vos cheveux avec de l’eau seulement et assurez-vous que tout le produit est retiré.

Appliquez un masque

Sur vos cheveux mouillés, appliquez le masque du milieu vers les extrémités. Comme pour l’après-shampoing, c’est mieux si c’est un produit spécialement conçu pour le lissage. Laissez reposer pendant trois minutes et rincez. Essorez vos cheveux et séchez-les. Lorsque les cheveux sont séchés à l’air libre, ils seront plus doux, une fois lissés.Pour en savoir plus, visitez www.lisseur.fr.

Choisir le bon fer à lisser

Lors du choix d’un fer à lisser, ne seriez-vous pas d’accord qu’il est important de considérer la santé de vos cheveux et les réglages de chaleur appropriés pour votre type de cheveux ? Trop de chaleur sur les cheveux déjà endommagés ne fera qu’augmenter les dégâts.

Les fers à lisser ordinaire

nina avis

Ce sont les plus courants et les moins chers sur le marché. Ils sont généralement fabriqués avec du métal et peuvent ne pas avoir de réglages de chaleur. Ils ne sont pas conçus pour une utilisation quotidienne.

Fers à lisser en céramique

Si vos cheveux ne sont pas épais ou bouclés, les fers plats en céramique sont le meilleur choix. Les fers en céramique émettent de la chaleur infrarouge, préservant l’hydratation de la tige capillaire, protégeant ainsi les cheveux contre les dommages. Elles fonctionnent également bien avec les cheveux fins, car elles sont moins susceptibles de brûler les cheveux. Les fers à lisser en céramique sont moins chers, fonctionnent bien contre les frisottis et créent des cheveux lisses et soyeux à des températures plus basses.

Fers à lisser en titane

Les fers à lisser en titane fonctionnent bien avec les cheveux longs et épais ainsi que les cheveux fins. Les fers en titane créent les mêmes cheveux lisses et soyeux que les fers en céramique. Cependant, ils tendent à être plus chers que la céramique.

Fers à lisser en tourmaline

Pour les cheveux bouclés épais, les fers plats en tourmaline sont également un excellent choix. Les cristaux de tourmaline sont naturellement ionisés et peuvent augmenter considérablement la quantité de chaleur qui peut être appliquée sur les cheveux.

Comment utiliser un fer à lisser ?

Une fois vos cheveux préparés, les lisser ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Divisez vos cheveux en sections. Vous ne devez pas prendre au hasard une mèche de cheveux. Le fer ne sera pas en mesure de lisser les mèches trop épaisses. Donc, le nombre de sections dépendra de l’épaisseur de vos cheveux. Commencez à lisser par petite mèche la section à l’arrière de votre tête. Ce la peut vous donner l’impression que le lissage dure très longtemps. Un petit conseil ! Avec une coupe, votre lissage ira plus vite.