Les grandes marques de couteaux suisses
Le couteau suisse : un objet qui regroupe de multiples options. Son charme tient de son coté pratique. Outre le fait qu’’il soit un couteau: objet tranchant utilisé afin de « couper » quelque chose, il peut servir à d’autres fonctionnalités. On reconnait que ces différents objets inclus dans les fonctions du couteau peuvent parfois être susceptible de causer des conséquences graves si sont disposer à portée des enfants, mais rassurez-vous, les petits bout de choux ne risquent pas grands choses car, ce type de couteau est doté de la faculté de se plier, de se tordre en fonction du modèle, les diverses tètes peuvent s’entremêler et ainsi seront rangés au niveau du corps du couteau. Et c’est ce qui est le plus attirant dans ce gadget. Pour une étude plus approfondie sur les couteaux suisses, visitez le site www.couteausuisse.info.
Le but en commun des maisons de fabrications de couteau suisse
C’est de satisfaire au maximum les éventuels besoins des utilisateurs de ces gadgets et également d’attirer le plus d’adeptes possibles, en misant sur la qualité du produit, sa longévité, ses multiples options et évidemment pour le prix. Afin d’attirer plus de clients il est important de pouvoir dispenser un produit de bonne qualité à un prix défiant les concurrences. Bien évidemment comme les autres marques pour d’autres produits.
Les marques célèbres de couteaux suisses
Quench , WENGER, Leatherman, Volkswagen et Victorinox, tous ont décidé de se mettre à la fabrication de couteau suisse. Au grand minimum, on rencontre cinq options dans le couteau suisse. Cela a été admis tacitement comme une norme : la lame, la lime, les ciseaux, le porte-clés et la pince à épiler, telles sont les fonctions minimums que devront comporter les « couteaux suisses ». Pour la plupart de ces marques de fabrications, elles ont chacune une spécificité quant aux couteaux qu’elles proposent à sa clientèle. Mais on peut des lors avoir en plus de ces fonctions de bases : un tire-bouchon, un ouvre boite, une règle, et même un délogeur d’hameçon … il peut en avoir jusqu’à une bonne cinquantaine.
Trois grandes marques sortent du lot du fait de leur notoriété et de la qualité de leurs produits :
- Victorinox:
Il s’agit de la marque officielle des couteaux de sport et d’officier spécialement. Elle est de renommée mondiale créée par Karl Elsener. Les modèles qu’elle fabrique sont performants et garantis à vie. Elle possède plus de cents modèles de couteaux suisses différents. Et force est de préciser que cette marque se trouve au top des classements si l’on aura à les juger.
-
Wenger
Au départ, cette marque faisait surtout pour les couteaux de boucher puis pour la fabrication de ce gadget original. Ce qui lui a valu un renom international. D’autant plus qu’elle fournissait pour l’armée suisse depuis le début vingtième siècle.
-
Leatherman
Il ne s’agit plus de société suisse mais de maison américaine (en Oregon) pour la fabrication de couteau polyvalent tiré modèle suisse mais qui a fait un carton et a été reconnu comme référence en la matière également.
Comment assurer une longue vie à son couteau suisse ?
Peu importe la marque, sans entretien, l’outil périra au bout de quelques années. Cependant, il est bon de noter que la qualité du produit se désaltère lorsqu’il manque d’entretien. Il est recommandé de ce fait de les huiler de temps à autres, car vu comment ils sont disposés, on se rend bien vite compte qu’ils auront tendance à se grincer lorsqu’ils ne sont pas bien graisser, au pire, ils se rouilleront aussi vite; et cela nonobstant sa marque. Et puis pour le coté hygiénique, il est conseillé de les laver après chaque utilisation, de ce fait il sera toujours prêts lorsque vous en aurez besoin.
Il est rassurant du fait de l’assurance qu’il procure, peu importe les circonstances auxquelles on devra faire face, on est rassuré car on dispose d’une arme passe partout: un couteau suisse multifonction. Le couteau suisse joue un rôle très important, selon les situations d’autant plus que les grands fabricants de couteaux suisses chercheront en tout temps de satisfaire le plus de besoins possibles, en tenant en compte des divers autres paramètres. Mais ce dont on est sure, c’est que peu importe la parque, il restera une arme non-négligeable.