Lampe UV VS lampe LED : LE DUEL

lampe uv ongle avantages

De nos jours, il est inimaginable de voir un revue de mode sans y apercevoir une nouveauté pour les mains, cela s’est transformé en une style de vie. Disposer des mains gracieux et des ongles idéalement manucurées est un signe typique de grâce. Pourquoi ne pas parler du thème du Nail art qui est un véritable phénomène révolutionnaire. Mais, la beauté demande une constance et des attentions régulières presque tous les jours ce qui n’est pas vraiment faisable vu notre vie bien remplie chaque jours qui se lèvent. Ce qui est bizarre avec nous, ce que nous les revendiquons toujours dans notre vie journalier pourtant une mauvaise petite posture peut entrainer de la cassure, des entailles ou pire encore. Ces brèves mésaventures endommagent brusquement vos efforts alors pour éviter ses problèmes, pourquoi ne pas adopter une lampe à ongles ? Mais UV ou LED, lequel choisir entre eux ? Pour y répondre à ses questions, on va voir chaque caractéristique de ses deux modèles. Venez sur le site www.lampe-uv-ongles.fr pour en savoir plus.

Une lampe à UV

La capacité de vaporisation

La lampe UV requiert un temps de séchage un peu plus long, en comptant approximativement 2 minutes pour polymériser un gel UV ou les vernis à demi-permanent. Néanmoins, contre un temps de séchage allongé, son aboutissement terminal sera pareil mais par rapport au temps qu’il nous faut pour un séchage naturel d’un quart d’heure, je trouve que c’est beaucoup mieux.

Economique

Ils sont généralement désignés pour leur côté lucratif du fait que leur tarif est très bas donc abordable par tous. Il coûte en moyenne entre 15 euros à 75 EUR pour les plus performants. Entre outre, le seul aspect négatif de la lampe UV pour ongles résulte du fait que les ampoules n’ont pas une durée de vie éternelle. Selon l’utilisation que vous en aurez, il vous faudra remplacer les ampoules plus ou moins vite. Pour une utilisation normale à la maison, il faut compter environ 4 mois avant de remplacer les tubes à UV de l’appareil. La possibilité de changement d’ampoules est aussi un plus pour elle par rapport aux autres qui est un geste quasiment irréalisable.

Une lampe LED

La disposition de séchage

Ils montrent une immense faculté si on la compare avec celle à UV, le temps de séchage est très accéléré. Il n’a besoin que de 30 secondes maximum pour que le travail soit terminé entièrement. Un temps de polymérisation record qu’on distribue par 4, assez profitable pour nous en particulier si c’est pour un usage journalier et surtout professionnel. Donc si vous prévoyez de ne pas rester amateur dans le domaine, optez tout de suite pour ce type.

 

Rentabilité de la lampe LED

Contrairement à sa consœur UV, sa conquête réclame un certain montant qui n’est pas le moindre vu que son coût peut aller de 75 à 150 euros. Une grande somme pour un petit appareil. Par ailleurs, elle est moins avare en énergie c’est-à-dire qu’elle consomme faiblement l’électricité et les cathodes destinés à proférer l’éclairage durent extrêmement long. Le seul hic avec elle est quand ses derniers ne marchent plus, c’est l’appareil tout entier qu’il faut échanger puisque la conversion d’ampoule ne peut pas se faire.

La lampe LED est parfaite pour celles qui ne désirent pas s’exposer aux radiations UV, qui provoquent souvent des allergies si on est intolérable. Pour les spécialistes travaillant dans cette profession, vous avez en main un instrument qui vous fait encaisser du temps à vos fidèles clientes donc une augmentation en rendement. Pour plus de bénéfice qui est tout à votre avantage.

Suivant ses situations, comment choisir entre elles ?

La réplique à la demande n’est pas aisée ; d’une part, le précurseur lampe UV qui nous a montré ses aptitudes dans le métier durant les périodes de sa création. Et d’autre part, la nouvelle conception LED, moderne et plus productive, qui nous propose un temps de séchage ultra-rapide grâce à des diodes qui sont presque éternelles.

Ses lampes offrent tous deux un séchage impeccable des vernis semi-permanent de n’importe marque de fabrique, par contre, il faut bien faire gaffe aux gels qui ne sont pas du tout semblables pour chacune d’elles, les UV et les LED. Pour se faire, Estimez-le par rapport au type de lampe que vous avez afin d’écarter les surprises néfastes. Pour celles qui ne le savent pas encore, toutes polymérisations ne s’effectuent sans étalage sous UV.

Le choix entre les deux est presque pénible si on ne possède pas le minimum de connaissance, toutefois on conclu qu’elles sont pratique, confortable et peu encombrant.