Quel lisseur pour ne pas s’abimer les cheveux ?
Les lisseurs sont des appareils les plus pris en ce temps où les fêtes s’approchent à grands pas. Chaque modèle nous procure ses effets, et c’est la raison de notre choix. Plusieurs points entrent en jeu dans cette démarche d’adoption d’un lisseur pour cheveux.
Tout d’abord, connaître votre type de cheveux
La première étape est de faire l’expérience pour tester la porosité de vos chevelures. La raison est de savoir si vos cheveux réagissent aux produits qui lui sont infligés ou pas. C’est la grande révélation pour votre décision de choix des produits d’entretien pour vos cheveux. Attention de bien préparer les cheveux avant de les modeler sur les appareils chauffants.
Comment préparer les cheveux avant de les lisser ?
Lavez avec de l’eau tiède vos cheveux. Mettez une seule couche de shampoing et une toute petite dose d’après shampoing. Pas de préférence, juste utiliser les shampoings nourrissants à base d’avocat, ou d’aloe Vera ou bien du beurre de karité. En cette saison froide, les produits protéinés sont les plus conseillés pour les cheveux et l’entretien de la peau. Mettez de l’huile ou de crème protectrice de chaleur. Il est important de sécher les cheveux avant de passer sous les plaques du lisseur.
Séparer vos cheveux en plusieurs morceaux suivant le volume de vos cheveux pour bien cadrer le travail.
Choisir son lisseur
Choisissez un lisseur que vous pouvez manipuler en une seule main. La manche doit être assez mince pour une bonne prise. La taille des plaques se doit d’être conforme aux volumes et longueur de la chevelure. De préférence, prendre une plaque large pour les cheveux courts, tandis qu’une plaque longue et mince pour les cheveux longs. Le type de plaque est aussi important. Sur la fiche du produit, vous avez déjà les détails de matières de conception des plaques surtout. La plaque étiquetée céramique est la plus fiable parce que la céramique partage la chaleur de façon homogène. Ce qui signifie que vos cheveux seront traités de la même façon sans aucune mèche qui brûle. Les types de lisseurs sur http://www.net-femme.com/2020/04/29/optez-pour-le-meilleur-lisseur-au-monde/ sont tous fiables.
Apprendre à utiliser un lisseur
C’est vrai que l’appareil est livré avec sa fiche explicative pour son utilisation ainsi que tout le reste, mais sachez que vos gestes peuvent perturber le travail si vous le prenez à la légère, et causeront un impact direct à vos cheveux.
Chauffez le lisseur avant son usage s’il affiche ce fonctionnement. Réglez la température que vos cheveux peuvent supporter. Un conseil pour les cheveux fins, prenez la température le plus bas, tandis que les cheveux frisés ont besoin de plus de chaleur. Saisissez le premier morceau et divisez-en deux ou trois, environ 4 à 6 cm de largeur. Cloquez la mèche dans les plaques et appuyez sur le bouton « ON ». Tenez le bout de votre mèche et tirez le lisseur vers le bas, un seul passage, pas plusieurs fois. Si le réglage a été bon, vos cheveux seront lisses, sinon, faites le reste de vos cheveux et refait le mouvement pour une deuxième couche.
Les marques de lisseurs les plus fidèles à ses utilisateurs
Remington est une marque qui s’affiche dans le Top des sites de comparaison de ce mois. Elle a lancé le modèle S8590 pour juste 30 euros. Son atout est qu’il est livré avec un sac thermo résistant, cela dit que l’on peut le ranger directement après usage, sans attendre qu’il refroidisse.
Philips avec son bébé le Straight Care est aussi plus correct pour les cheveux longs surtout. Et sa particularité est le verrouillage automatique.
GHD est aussi une marque parfaite pour bien entretenir cette beauté de chevelure. Elle nous propose la Platinium White, très séduisante et avec son embout protecteur qui lui est très utile pour vos déplacements.
Vous avez d’autres noms qui sont aussi exceptionnels comme Calor et son OptilissKeratine, Babyliss et le vapeur i-Pro, etc.