Une passion pour les oiseaux ? Il vous fait des jumelles !
L’orthinologie est une étude scientifique sur les oiseaux. Elle a déjà été développée depuis des années. Pour certains, cette passion consiste juste à faire une observation, en essayant de découvrir chaque jour une nouvelle espèce. Pour d’autres une collecte de photo et des informations sur ces volatiles est aussi indispensable. Quoiqu’il en soit, une paire de jumelle s’avère toujours utile dans ce domaine. Venez sur ce site pour en savoir plus !
Top 3 des jumelles en 2017 !
Pour pouvoir réussir ses observations, il faut vous munir des matériels nécessaires. C’est pourquoi nous allons parler des jumelles dans cet article. Nous allons donc vous faire découvrir dans cette première partie les trois meilleures jumelles qu’on a testées cette année 2017.
Elu premier prix de cette année, le modèle National Geographic 10*50 possède pas mal de qualité. Parlant juste de son optique, qui est juste parfait. Même si vous le zoomer au maximum, vous avez toujours une image de qualité. Idéal pour les amateurs d’orthinologie, il peut être utilisé même pour d’autres utilisations. Par contre, il présente tout de même quelques inconvénients. Son poids, mais aussi les effets qu’on pourrait avoir lors de sa première utilisation ne jouent pas en sa faveur. Effectivement, des maux de têtes pourraient survenir et aussi un léger vertige. Toutefois, cela n’empêche pas les clients de l’acheter.
Connu dans le domaine depuis déjà longtemps, Olympus propose ici son modèle 10*50 DPS-I. Malgré son poids de 850 g, il reste l’un des modèles à meilleur rapport qualité et prix du marché. A part sa qualité de vision, il est muni d’une fonction anti UV et d’une excellente luminosité. Il possède également une option intégrée qui peut corriger la dioptrique. Que des avantages sur cette édition d’Olympus, son seul bémol est son poids qui prouve quand même sa qualité !
Que peut-on vous proposer de meilleur ? Bushnell avec son édition H20 waterproof est la meilleure marque de jumelles de cette année, avec un réglage facile et une vision parfaite. On n’a plus rien à dire aussi concernant sa luminosité. Il s’agit d’un instrument qui va vous accompagner durant des années. Cette édition H20 est idéale pour vos observations d’oiseau en plein air. Et sa fonction résistante à l’eau permet donc plusieurs possibilités d’utilisation dans n’importe quel endroit, voire même sur l’océan. Le poids est surement le point faible commun des trois jumelles qu’on vient de citer. Toutefois, cela est dû à leur qualité.
D’autres modèles de jumelles à découvrir !
Un modèle monoculaire, le F dorla 16*52 est excellent pour une promenade orthinologique durant la saison d’été. Muni de 16 zooms, il a une image de qualité même vu avec le zoom maximal.
Avec le Bresser Hunter, vous pouvez zoomer une vingtaine de fois. En plus, le prix est tout à fait acceptable par rapport à sa solidité, sa qualité de vision et surtout ses œilletons repliables.
- Dans ce classement, le Powerview 10*25 de Bushnell est le seul qui a un poids normal. Avec ses jumelles de 240 g seulement vous pouvez parcourir de longue balade. Bien sûr, la vision reste excellente, même s’il ne dispose que de 10 zooms. C’est aussi le cas du Nikon Aculon A30 10*25 sauf que la différence c’est son poids qui est un peu plus élevé que le Bushnell.
- Le Patuoxun 18*52 est également un modèle monoculaire. Pesant environ les 300 g il est possible de le zoomer en 18 fois. Vous pouvez l’emmener facilement avec vous à l’aide de son étui mais aussi grâce à sa taille. Un de ses principaux atouts aussi est sa solidité, qui lui permet donc de résister à tous les mauvais temps et les rayons UV.
- Classé parmi les jumelles à meilleurs rapport qualité et prix, le modèle DAXGD 10*50 possède également une image et une luminosité incroyable. Excellent pour l’observation des oiseaux, il a un bon traitement d’image.
- Avec un design unique, le Lixada 10*50 est la septième de notre sélection. Possédant une boussole qui est d’ailleurs exacte, il peut réaliser jusqu’à 10 fois de zoom et qui peut s’adapter à tous les situations. Il peut aussi être utilisé même durant la pluie, il a traitement d’image excellent résistant à l’humidité.
- Le Sumbay est sûrement la jumelle monoculaire à petit prix qu’on ait vu. A seulement 268g, il est facile à transporter. Vous serez peut être étonné mais sa qualité d’image est très correcte. Sans compter les possibilités de réglages que vous pouvez faire avec. Il reste tout de même le dernier de nos recommandations si c’est pour une étude d’oiseau.
En espérant avoir vous aider à travers cet article, nous avons pu découvrir 11 jumelles au total. Les trois sont monoculaires et le reste des jumelles classiques. Toutes à la fois très intéressantes, chacun des modèles a sa spécificité. A savoir qu’elles sont l’une après l’autre, idéales pour les passionnés d’oiseau, qu’il soit expert ou amateur. Pour avoir plus de détails sur chaque jumelle donc, vous pouvez les consulter directement sur Amazon.