Qui faut-il appeler pour poser des alarmes sans fil dans sa maison ?
Une installation de vidéo-surveillance nécessite l’intervention d’un expert, mais vous pouvez acheter le kit et faire l’installation vous-même en suivant les tutos en ligne ainsi que la notice du kit. Vous pouvez aisément trouver ce kit en ligne et dans des magasins référencés, mais en cas de problème, votre installation à DIY n’est pas couverte.
Pourquoi installer une alarme à la maison ?
La domotique n’est pas seulement un caprice, mais une utilité, puisqu’on vit dans le monde numérique, et il est quand même plus moderne de suivre le ton. L’installation des vidéo-surveillances fait partie du kit de la domotique, ainsi que les alarmes et une mise en garde de sécurité avec une bonne pratique de contrôler tous les appareils connectés dans la maison.
Alors, lors de votre sortie en week-end ou même pour les vacances, vous pouvez avoir un œil dans votre maison, même ce que fait votre voisine, mais également un cambrioleur qui pense qu’il est invisible. En plus, avec les caméras de surveillance haut de gamme, vous pouvez installer le système infrarouge accompagné d’un détecteur de mouvement. Voici un guide pour installer une simple alarme sans fil.
Les astuces brico alarme
Avant d’acheter le kit, il faut avoir un plan de la maison et savoir chaque endroit qui est vulnérable pour toute attaque, mais également des problèmes catastrophiques comme une éventuelle fuite d’eau ou un incendie. Ce qui veut dire également qu’une alarme sert à détecter plusieurs évènements, et pour un domicile à plusieurs pièces, il est très utile de faire cette installation.
Voici les outils nécessaires
Un escabot, un niveau, deux tournevis dont Plat et Parker, une perceuse et le foret à béton, un mètre et un crayon. Dans le Kit, vous avez un détecteur de mouvement et d’ouvertures, une centrale de commande avec son clavier, et deux sirènes à installer à l’intérieur et extérieur de la maison.
L’emplacement des outils
Puisque vous avez le plan de la maison, c’est sur la partie vulnérable que vous allez installer le détecteur de mouvement. Il vous faut travailler avec la perceuse, donc il est important de vérifier l’état du mûr. Il faut également préparer les éléments à installer. Posez les piles et vérifier s’il y a certains programmes que vous devriez installer. C’est marqué sur la notice.
Il faut d’abord placer la centrale qui est le moteur des alarmes, il est combiné avec un téléphone donc il serait mieux s’il se positionne collé au mur, un peu plus en hauteur et tout près d’une prise téléphonique pour brancher le téléphone. Il faut juste suivre les instructions sur la notice et vous êtes prêt pour l’étape suivant.
A noter que pour ce travail, il est utile d’enlever le couvercle du central afin de fixer le câble du téléphone, alors si vous avez un doute, vous avez ce lien qui vous guidera sur une bonne adresse dans ce domaine. Vous pouvez ensuite poser les détecteurs sur la porte et les fenêtres dont vous pouvez user un adhésif à double face. Tester les dispositifs du détecteur en ouvrant les ouvertures et les refermés, si le voyant s’allume, il marche.
Ensuite poser le détecteur de mouvement. Vous allez le placer en quelques centimètres au sol. Qu’il se pose loin des appareils chauffants comme un radiateur ou autres, et les ouvertures du local. Vous pouvez avoir plusieurs détecteurs à poser, alors, il est à conseiller de bien les séparer afin que les rayons ne se croisent pas.
Attention, si vous avez des animaux domestiques, veille à ce qu’ils ne peuvent pas atteindre le niveau du détecteur. L’étape suivant est de placer les sirènes qui doivent être difficilement accessibles. Effectuer d’abord l’installation intérieure puis l’extérieur. Poser maintenant le clavier de la commande et programmer l’installation, ensuite tester le système.
N’oubliez pas de prévenir le voisin de cette installation, et si vraiment vous avez de difficulté collaborer avec les professionnels ne vous coûte pas un bras, puis ils vous fourniront la facture en guise de garantie.