Quel est le prix moyen d’un vélo électrique ?
Parmi tous les moyens de locomotion qui existe de nos jours, le vélo n’a pas perdu de sa popularité. Au contraire, il a repris du service à cause des soucis de pollution que le monde actuel subit. Mais il s’est amélioré. La technologie est venue y apporter une petite touche pour améliorer son côté pratique et vous faciliter la vie.Place donc au vélo électrique. Fonctionnant avec l’aide d’une batterie, le but n’est pas que vous arrêtiez de pédaler. L’objectif est de vous aider et de vous assister dans le processus, afin que le vélo puisse vraiment devenir un produit de déplacement prisé. Mais une telle technologie ne coute-t-elle pas chère ? Toutes les reponses vont sont donnees ici !
Le vélo électrique à prix abordable
Ne stigmatisez pas. Tous les vélos ne coutent pas nécessairement très cher. Il existe des modèles abordables qui pourront toujours vous satisfaire.
Parmi eux, Wayscral Basy 315 est en tête de liste. Il affiche un prix d’un peu moins de 500 euros. C’est le moins cher que vous trouverez. Pourtant, les constructeurs n’ont pas chômé sur la qualité. Ce produit est tout à fait convenable. Son système de freinage est bon. Les pneus sont en outre dotés de dispositif pour prévenir les éclaboussures de boues et/ ou de graisses. Malgré son bas prix, l’entière structure est faite d’acier et donc les avantages en termes de durabilité perdurent.
Vélo électrique affichant un bon rapport qualité/prix
Vous voulez plus d’options ? Le vélo correspondant vaudra un peu plus cher. La majorité des produits que vous trouverez sur le marché appartient à cette catégorie.
Nous avons spécialement isolé un qui nous parait très intéressant. Il s’agit de LFB CT26, un modèle dont le prix est intermédiaire. Il vous fera penser à votre vélo d’autan car il n’a pas la customisation de la bicyclette de l’extrême. Son design est donc classique. On apprécie surtout le fait qu’il soit équipés de bac pour contenir nos affaires lorsqu’on a fait pas mal de shopping ou lorsqu’on a plein de bouquins venant de l’université. Les freins de ce modèle sont particulièrement exemplaires. En outre, il est équipé d’une batterie vraiment performante, qui peut tenir jusqu’à plus de 50km. Avouons-le, c’est le meilleur du marché.
Dans le même lot, son frère est aussi une option que vous pourrez envisager. Il est question de LFB Mtb ici, un modèle qui est aussi satisfaisant.
Le vélo électrique le plus cher
Soyons honnête. Il existe aussi des vélos à prix assez élevé. Sauf qu’à la différence des autres, ils ont quelque chose en plus qui les rend uniques et irremplaçables.
Le champion c’est Monster. Son nom est clair ; il s’agit d’un modèle extra-puissant, affichant les 1000 Watts de puissance. Son design rejoint son nom car son aspect est plutôt agressif. Vous aurez l’impression de voir une véritable compétition de l’extrême. Par exemple, les roues de Monster sont larges, on les appelle les « fat bikes ». Vous pourrez même penser qu’il s’agit d’une moto.
L’unicité de ce produit vient donc principalement de cette caractéristique car il permet de franchir toutes les difficultés routières : neige, boue ou encore sable, Monster ne craint rien. Résistant sur une distance comprise entre 27 et 50 km, il est aussi vraiment digne de confiance. Mais pour l’avoir, il vous faut 1600 euros.
Bref, chaque vélo électrique a son prix. Il y a un millier d’euros de différence entre les hauts de gamme et les modèles moins prestigieux. En fait, si vous avez besoin pour vos déplacements en ville, vous pourrez prendre le modèle de votre convenance. Votre niveau d’exigence doit pourtant s’accroitre dès le moment où vous aurez à parcourir des sentiers plus difficile. C’est pour vous dire au final que le prix n’est pas le seul critère qu’il faut que vous preniez en considération.